en partenariat avec

Newsletter Boutique

Les peurs les plus fréquentes sur l'accouchement

La dépression post partum, une peur souvent présente

Quand on est enceinte, une peur est souvent présente chez les futures mères : la dépression post partum ! Fréquemment, cette dépression intervient quelques semaines après la naissance du bébé et peut parfois durer pendant plusieurs mois, voire durant la première année de vie de votre bébé. C'est ce que l'on appelle dépression post partum tardive.

Évidemment, le risque d'être victime d'une dépression après un accouchement arrive dans beaucoup de cas. Bien plus important que le baby blues qui survient parfois pendant quelques jours après la naissance du bébé, la dépression post partum fait peur à de nombreux jeunes parents qui ont encore plus peur de ne pas être à la hauteur.

Les symptômes de la dépression sont généralement assez larges et se font ressentir comme un stress permanent, une chute des hormones. Ou encore lorsque le parent éprouve la culpabilité d'avoir accouché ou d'avoir peur de mal faire les choses au quotidien. 

Pas de panique, comme toute maladie, celle-ci se soigne pour retrouver la forme d'antan. Assurément, il ne faut pas négliger une dépression post partum et se faire entourer par des professionnels dans ce domaine.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?