Fournitures Loisirs CréatifsBox cuisine enfantRecette au fromage Kiri

La transformation des seins, signe de grossesse

Le gonflement des seins, second signe de grossesse

Dès le premier jour de grossesse l'équilibre hormonal de la femme est bouleversé, le corps se transforme pour 9 mois de grossesse. Les seins sont particulièrement touchés par ce bouleversement hormonal : ils ont 9 mois pour se préparer à produire le lait maternel.

Dès les premières semaines de grossesse les seins se transforment et ces transformations passent rarement inaperçues. De nombreuses femmes éprouvent une lourdeur et une gêne dans les seins peu avant leurs règles. Si la grossesse a lieu, ces symptômes persistent et augmentent. Tout au long de la grossesse les seins vont devenir durs, lourds et sensibles. Ils vont changer de volume, de volume et de couleur.

 

Les seins changent de volume

Sous l'afflux d'hormones sexuelles, les seins s'alourdissent et se gonflent. Au fur et à mesure de la grossesse, le placenta va produire les hormones œstrogènes et progestérones qui vont provoquer le développement et la croissance des glandes et des canaux destinés à la production et la circulation du lait.

Les mamelons vont grossir et changer progressivement de couleur, ils vont peu à peu foncer et devenir de plus en plus sensibles.

L'aréole s'élargit et fonce elle aussi. les petits renflements qui sont à la surface de l'aréole vont devenir de plus en plus apparents. Ces renflements sont les tubercules de Montgomery. Chez certaines femmes ils peuvent présenter l'aspect de petites boules. Pas d'inquiétude, tout cela est normal, et les seins reprendront leur apparence normal après la grossesse ou après l'allaitement.

Pour certaines femmes cette transformation des seins est le premier signe d'une grossesse, alors même qu'elles n'ont pas encore constaté d'aménorrhée.

 

Lire la suite >>

La transformation des seins, signe de grossesse 2.2857 sur 5 note basée sur 7 évaluations. 7 avis.

 

Les premiers symptômes de la grossesse sont au nombre de 4 :

 

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire